Secteurs Archives 3ème étape : Travailler ensemble et communiquer

3ème étape : Travailler ensemble et communiquer

Travailler ensemble et communiquer

Le travail au sein d’une collectivité éducative s’appuie sur la participation active de chacun-e à la mise en oeuvre d’un projet centré sur l’enfant. La mise en place de pratiques qui répondent aux besoins des enfants accueillis, le partage des tâches et des responsabilités reposent sur des modes de communication de qualité, une réflexion commune et un soutien mutuel.

Les tensions, les rivalités, les sous-entendus, les écarts aux règles communes peuvent être source de dissensions qui ont un impact sur les relations et les personnes et ont des répercussions négatives sur l’action quotidienne et l’attention portée aux enfants.

Comment parler de son expérience, de ses observations, amener ses idées, se répartir les tâches, accueillir une « nouvelle », décider ensemble…

Autant de questions qui concernent le travail à 2 ou 3 ou encore la dynamique de l’équipe dans son ensemble.

Conditions de participation : avoir participé aux sessions « Éducation active des enfants de moins de trois ans » - première et deuxième étapes ou avoir participé aux modules « Éducation active » pour responsables. 2 x 2 jours de formation non résidentielle


les 2, 3/05 et 6, 7/06/2016
Dates :

Grivegnée
Lieu :

24 €
Prix:



Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige