Lettres d’infos CEMEA - Web Info - Février 2016

CEMEA - Web Info - Février 2016

Les CEMÉA en parlent...

La nouvelle brochure "Vacances 2016" est parue. Séjours et plaines de vacances pour enfants, jeunes et familles pour découvrir et expérimenter des activités musicales, corporelles, ludiques, manuelles, verbales… Imaginer, oser, construire, créer et prendre du plaisir ; Vivre au sein d’une collectivité, rencontrer des personnes d’horizons divers et nouer des liens.
La brochure est disponible sur notre site en PDF

Du côté de nos secteurs...

Le Groupe Ecole des CEMÉA vous invite le mardi 16 février 2016, de 18h30 à 22h au débat sur l’école autour du film « La tête et les mains » de Victoria Forget, Elisa Ooms, Thomas Philippe et Robin Pringels.
Quel avenir pour l’enseignement technique et professionnel ?
Nous débuterons la soirée par la projection du film « La tête et les mains » de Victoria Forget, Élisa Ooms, Thomas Philippe et Robin Pringels. Ce film réalisé dans le cadre d’un travail de fin d’études présente la parole d’élèves selon trois axes : un axe passé, retraçant leur orientation, un axe présent, témoignant de leur formation et enfin, un axe futur, soulevant les interrogations des élèves quant à leurs perspectives d’avenir et bien souvent d’emploi.
"Que voulez-vous dire de votre école ?"
Partant d’une question simple et pourtant lourde de sens, quatre étudiants en Animation Socio-Culturelle et Éducation permanente sont allés à la rencontre d’une classe de français en 6e professionnelle à Bruxelles. Apprenant la menuiserie pour les uns et l’électricité pour les autres, les élèves se sont rassemblés autour d’une réflexion commune sur l’organisation de l’éducation en Belgique francophone. À travers le portrait de ces quelques jeunes, il ne s’agit pas de faire le procès de l’enseignement, mais bien de partir du ressenti de ces jeunes pour élargir le débat médiatique dont ils sont malheureusement trop souvent absents. Le film questionne l’orientation, la formation et les perspectives d’emploi.
Inscription gratuite mais obligatoire au 02/543.05.90 ou par mail.

Du côté de nos secteurs... Oser la formation !

La formation d’animateur, animatrice de centres de vacances.


Être animateur, animatrice de centres de vacances, c’est vivre une expérience et assumer une responsabilité dans la vie culturelle et sociale.
Pour s’y préparer, les CEMÉA proposent une formation à l’issue de laquelle un brevet homologué par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est délivré. Plus d’infos

Nos actions à venir...


  • 11/03/2016 —> Découvrir et construire des jeux de société. Plus d’infos
  • 26/03/2016 —> Séjour d’intégration à la ferme pour enfants de 6 à 12 ans. Plus d’infos
  • 26/03/2016 —> Formation de base d’animateurs-animatrices de centres de vacances. Plus d’infos
  • 19/05/2016 —> Pratiques collectives et participation. Sous certaines conditions, l’Association Paritaire pour l’Emploi et la Formation peut prendre en charge le coût de cette formation. Pour plus d’informations, consulter le site de l’APEF. Plus d’infos

  • Devenir adhérent du Mouvement CEMEA…

… C’est marquer son accord avec les valeurs éducatives portées par les CEMEA dans la société, vouloir les mettre en acte et faire évoluer ses pratiques. Plus d’infos





Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige