Chanter, ronder, danser avec les enfants

La danse et le chant sont des moyens d’expression extraordinaires pour les enfants et les jeunes, qui y prennent beaucoup de plaisir si les conditions d’animation ont été réfléchies en fonction de leurs compétences, besoins, envies et centres d’intérêt. La danse permet la pratique de toute une gamme d’activités corporelles : bouger en rythme, évoluer sur la musique, seul-e ou en groupe, inventer des pas. Le chant permet d’exprimer des émotions, de faire vivre des histoires, de développer l’imaginaire… et les rondes sont la transition idéale entre le chant et la danse, mêlant la mélodie, l’histoire racontée à une gestuelle.

- Étoffer son répertoire de chants traditionnels, de comptines, de chansons populaires… Prendre du plaisir à chanter en groupe, à s’écouter, à chanter à l’unisson ou en canon.

- Travailler sa voix, respecter le rythme, faire passer les émotions, raconter une histoire.

- Acquérir un bagage varié de rondes pour tous âges : rondes à choix, en cercle, en duos ou en carré, jeux chantés avec ou sans accessoires, comptines...

- Évoluer sur la musique, être attentif-ve-s au rythme, à la mélodie ; danser seul-e, à deux, en groupe… ; s’essayer aux danses folkloriques et traditionnelles.

- Réfléchir au report de ces activités corporelles et musicales avec les enfants et les jeunes, dans le cadre de l’Accueil Temps Libre.


18, 19, 25, 26/10/2018
Dates :

Bruxelles
Lieu :

28 €
Prix:

S'inscrire à cette action

Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige