Secteurs Archives Comment animer des activités de découvertes techniques et scientifiques à l’école ?

Comment animer des activités de découvertes techniques et scientifiques à l’école ?

• Favoriser une approche scientifique où chaque participant-e est acteur-actrice de son projet et développe des compétences telles que : formuler des questions, émettre des hypothèses, prendre des notes, structurer les informations…
• Vivre une série d’expériences, de défis et réaliser des constructions. Ces situations de recherche individuelles et collectives permettent d’aborder différents phénomènes physiques et chimiques : l’air, l’eau, l’électricité, le magnétisme, les machines simples (leviers)...
• Concevoir l’organisation d’un atelier « scientifique » : les matériaux, le matériel et les outils de base, l’aménagement du lieu, la gestion du temps, la documentation.

Une approche active qui met en évidence les différents statuts de l’expérience (expérience à vivre, expérience action, expérience à suivre, expérience à concevoir).

En collaboration avec le CECP


10, 16, 28/03/2017
Dates :

La Louvière
Lieu :



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