Créer en papier

Épais, cartonné ou translucide, de toutes couleurs et épaisseurs, le papier est un matériau peu onéreux et accessible qui permet une multitude d’activités de construction et d’expression originales ! Le papier peut être découpé, déchiré, encollé, assemblé et transformé pour aboutir à des créations en deux ou trois dimensions. Origamis, mosaïques, personnages en papier mâché, rabattements, impressions, reliures… ne sont que quelques exemples d’activités qui peuvent être proposées aux enfants et aux jeunes dans les temps d’Accueil Temps Libre.

- Redécouvrir cet objet familier qu’est le papier et prendre du plaisir à en explorer les multiples facettes et possibilités : exploiter les épaisseurs, les formats ou reliefs.

- Expérimenter, essayer différentes techniques : pliages, collages, mosaïques, rabattements...

- Créer en deux et trois dimensions, réaliser différentes oeuvres avec du papier mâché, papier encollé, réaliser des maquettes en volume...

- S’exprimer avec du papier, seul-e ou en groupe, papier noir et blanc
ou bien en couleurs, en deux ou trois dimensions...

- Réfléchir à l’animation de ces activités avec des enfants et des jeunes et envisager les conditions qui permettent d’éveiller la curiosité, stimuler le sens pratique et multiplier les chemins de la création.


15, 16, 17 et 18/04/2019
Dates :

Mons
Lieu :

28 €
Prix:

S'inscrire à cette action

Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige