Secteurs Archives Du temps libre, pour quoi faire ?

Du temps libre, pour quoi faire ?

Le temps de l’enfance est un moment privilégié d’expériences, de construction et de découverte de soi et du monde, où le respect du rythme de chacun-e est primordial... Le rôle des professionnel- le-s de l’Accueil Temps Libre est fondamental dans la réflexion et la mise en oeuvre de conditions d’accueil qui prennent en compte les besoins et rythmes des enfants de 3 à 12 ans.

- Aborder l’importance des moments d’Accueil Temps Libre dans la vie de l’enfant et les orientations pédagogiques qu’ils sous-tendent.

- Tenant compte des réalités des terrains (différences de structures, d’organisations horaire, de projets pédagogiques…), réfléchir à un aménagement des espaces et des temps pour permettre à l’enfant de vivre dans les meilleures conditions les différents moments d’Accueil Temps Libre.

- Préciser le rôle de l’adulte (accueillant-e, animateur-animatrice...) dans les différents temps d’accueil et réfléchir à des interventions éducatives en cohérence avec les valeurs que l’on souhaite promouvoir.

- Échanger et questionner la pratique de terrain.


10, 11, 12 et 13/04/2017
Dates :

Villers-Perwin
Lieu :

28 €
Prix:



Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Sur le chemin de la Crèche

Bande annonce du film réalisé par les CEMÉA

en savoir plus

Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige