Du temps libre, pour quoi faire ?

Le temps de l’enfance est un moment privilégié d’expériences, de construction et de découverte de soi et du monde, où le respect du rythme de chacun-e est primordial... Le rôle des professionnel-le-s de l’Accueil Temps Libre est fondamental dans la réflexion et la mise en oeuvre de conditions d’accueil qui prennent en compte les besoins et rythmes des enfants de 3 à 12 ans.

- Aborder l’importance des moments d’Accueil Temps Libre dans la vie de l’enfant et les orientations pédagogiques qu’ils sous-tendent.

- Tenant compte des réalités des terrains (différences de structures, d’organisations horaire, de projets pédagogiques…), réfléchir à un aménagement des espaces et des temps pour permettre à l’enfant de vivre dans les meilleures conditions les différents moments d’Accueil Temps Libre.

- Préciser le rôle de l’adulte (accueillant-e, animateur-animatrice...) dans les différents temps d’accueil et réfléchir à des interventions éducatives en cohérence avec les valeurs que l’on souhaite promouvoir.

- Échanger et questionner la pratique de terrain.


12, 13, 14, 15/02/2018
Dates :

Tournai
Lieu :

28 €
Prix:

S'inscrire à cette action

Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige