Être responsable dans l’Accueil Temps Libre

Tenant compte des enjeux de l’Accueil Temps Libre, des besoins du terrain et des réalités complexes des responsables ATL, la formation propose de prendre du recul par rapport à la pratique quotidienne, d’identifier les options éducatives défendues dans le cadre des missions, d’échanger sur les difficultés rencontrées, de découvrir d’autres pratiques et d’autres réalités, afin de faire émerger de nouvelles pistes de réflexion et d’action, en lien avec les valeurs à favoriser dans leur(s) milieu(x) d’accueil.

- Permettre aux responsables de dégager, identifier et exprimer les valeurs, les options éducatives défendues, dans le cadre de leurs missions dans l’Accueil Temps Libre.

- Faire émerger les représentations individuelles liées à l’Accueil Temps Libre, ainsi que ses différents enjeux pour la société, les parents, les professionnel-le-s, les responsables communaux et institutionnels… et les enfants.

- Considérer les différents partenaires liés à l’Accueil Temps Libre (parents, directions d’école, monde associatif, etc.) : leurs attentes, leurs besoins, leurs intérêts, parfois convergents, parfois divergents, l’enfant devant rester au centre des préoccupations.

- Pointer les spécificités et les similarités des terrains, partager les expériences, échanger sur les difficultés rencontrées et les solutions apportées, découvrir de nouveaux outils et/ou ressources...

- Concevoir des pistes d’action, dans une mise en perspective individuelle et collective de valorisation de l’Accueil Temps Libre.


8, 9/01, 19, 20/03/2018
Dates :

Bruxelles
Lieu :

28 €
Prix:

S'inscrire à cette action

Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige