Formations

Formations

Formation d’animateurs-animatrices

Formations permettant l’obtention du Brevet d’animateur, animatrice de centres de vacances homologué par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

en savoir plus

Formation de coordinateurs-coordinatrices

Se former pour devenir coordinateur, coordinatrice de centres de vacances

en savoir plus

Formations pour enseignant-e-s

Ces formations continuées s’adressent aux enseignant-e-s et membres du personnel scolaire, du fondamental ordinaire et spécialisé et du secondaire ordinaire et spécialisé.

en savoir plus

Formation qualifiante à l’animation

Formation pour les demandeurs et demandeuses d’emploi de la Région de Bruxelles-Capitale qui souhaitent acquérir une qualification et un brevet débouchant sur les métiers de l’animation.

en savoir plus

Formations pour intervenant-e-s de la petite enfance

Ces formations s’adressent aux puériculteurs et puéricultrices, accueillant-e-s dans un milieu d’accueil collectif, accueillant-e-s d’enfants conventionné-e-s, accueillant-e-s, éducateurs-éducatrices en SASPE, responsables de milieu d’accueil collectif ou d’un service d’accueillant-e-s d’enfants conventionné-e-s, infirmiers-ères, assistant-e-s sociaux-ales.

en savoir plus

Formations pour intervenant-e-s de l’accueil temps libre

Ces formations s’adressent aux intervenant-e-s de l’accueil des enfants de 2,5 à 12 ans durant le temps libre.

en savoir plus

Formations tous publics

Des formations ouvertes aux acteurs et actrices de terrains variés : associations d’éducation permanente, centres culturels, bibliothèques, centres d’expression et de créativité, centres de santé, milieux de l’aide à la jeunesse, centres de jeunes, écoles de devoirs, centres de vacances, milieux d’accueil de la petite enfance, lieux d’Accueil Temps Libre, écoles...

en savoir plus

Formations et interventions à la demande

Les CEMEA peuvent élaborer des formations spécifiques en réponse aux demandes d’associations, de groupes, d’équipes, de pouvoirs organisateurs... Nous proposons des dispositifs variés (des formations résidentielles ou non, en continu ou échelonnées dans le temps, des échanges de pratiques, des accompagnements…) pour renforcer son action, favoriser l’émancipation individuelle et collective, soutenir une posture réflexive sur ses pratiques et se forger un regard critique sur la société au travers des enjeux actuels de l’éducation.

en savoir plus


Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige