Formations permettant l’obtention du Brevet d’animateur, animatrice de centres de vacances homologué par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
en savoir plusSe former pour devenir coordinateur, coordinatrice de centres de vacances
en savoir plusPour se perfectionner dans une thématique spécifique, réfléchir aux conditions d’organisation et au sens de l’activité, rencontrer d’autres animateurs-animatrices et coordinateurs-coordinatrices afin d’échanger ses expériences et questionner sa pratique.
en savoir plusCes formations continuées s’adressent aux enseignant-e-s et membres du personnel scolaire, du fondamental ordinaire et spécialisé et du secondaire ordinaire et spécialisé.
en savoir plusFormation pour les demandeurs et demandeuses d’emploi de la Région de Bruxelles-Capitale qui souhaitent acquérir une qualification et un brevet débouchant sur les métiers de l’animation.
en savoir plusCes formations s’adressent aux puériculteurs et puéricultrices, accueillant-e-s dans un milieu d’accueil collectif, accueillant-e-s d’enfants conventionné-e-s, accueillant-e-s, éducateurs-éducatrices en SASPE, responsables de milieu d’accueil collectif ou d’un service d’accueillant-e-s d’enfants conventionné-e-s, infirmiers-ères, assistant-e-s sociaux-ales.
en savoir plusCes formations s’adressent aux intervenant-e-s de l’accueil des enfants de 2,5 à 12 ans durant le temps libre.
en savoir plusDes formations ouvertes aux acteurs et actrices de terrains variés : associations d’éducation permanente, centres culturels, bibliothèques, centres d’expression et de créativité, centres de santé, milieux de l’aide à la jeunesse, centres de jeunes, écoles de devoirs, centres de vacances, milieux d’accueil de la petite enfance, lieux d’Accueil Temps Libre, écoles...
en savoir plusLes CEMÉA proposent des interventions spécifiques en réponse aux demandes d’associations, de groupes, d’équipes, de pouvoirs organisateurs... tenant compte de leurs réalités et besoins spécifiques.
en savoir plus