Secteurs Formations pour enseignant-e-s

Des choix pour l’éducation, des choix pour l’école

Affirmer que « l’Éducation est une et de tous les instants » implique que le travail des professionnel-le-s de l’Éducation ne peut se limiter aux quatre murs de leur classe, de leur local, mais qu’il ne peut être qu’un travail d’équipe.

Les CEMÉA (Centres d’Entrainement aux Méthodes d’Éducation Active) sont présents dans le secteur de l’école depuis de nombreuses années. Nous avons été très longtemps présents dans la formation initiale des enseignant-e-s du maternel et du primaire, mais aussi dans la formation continue de l’intermouvement, une offre de formation « différente » proposée par divers mouvements pédagogiques jusqu’à la fin des années 90. Depuis cinq ans, les CEMÉA proposent des formations auprès des opérateurs de formation institutionnels IFC, CECP , ISPB, FCC

Nous avons répondu à diverses demandes de formation lors de journées pédagogiques pour certaines écoles. Nous avons également accompagné des équipes éducatives et donné des formations pour celles-ci dans le cadre de projets d’établissements.

Pour tout renseignement, contacter le groupe École des CEMÉA par mail ou au 02/543.05.90

Cliquer sur l’image pour télécharger le programme 2019-2020.


PDF - 3.8 Mo


Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige