Jeux de cour et jeux de société

Jouer, c’est favoriser les échanges, les apprentissages et les relations sociales…
Au départ de quelques objets et de consignes de base, le jeu de cour et de tradition laisse une grande place au rythme personnel et à l’implication de chacun. De nombreuses situations sont possibles : jouer seul, à deux, en petits groupes, se défier, s’allier, développer son adresse, son esprit d’observation…

Les jeux de société déjà fabriqués ou à construire avec des matériaux simples sont quant à eux un moyen de se rencontrer autour d’une table. On y apprend des règles, on y élabore des stratégies, des tactiques, on prend des risques, des liens se créent entre partenaires et adversaires.

- Se remémorer les jeux de cours et de tradition de notre enfance : marelles, billes, jeux de balles, osselets, cordes à sauter…

- Expérimenter différents types de jeux de société (négociation, coopération, stratégie, hasard, imagination…) existants ou à construire.

- Réfléchir à l’animation de ce types de jeux et à l’aménagement de coins permettant qu’ils naissent spontanément dans différents lieux d’action.


4, 5, 11, 12/06/2018
Dates :

Ottignies
Lieu :

28 €
Prix:

S'inscrire à cette action

Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige