Jeux de ville et de découvertes

En tant qu’animateur-animatrice dans le cadre de l’Accueil Temps Libre, que ce soit dans l’extrascolaire, en école de devoirs ou en centre de vacances, faire découvrir une autre ville (ou sa propre ville) aux enfants et aux jeunes, à travers différents jeux et activités, favorise leur compréhension de l’environnement urbain d’un lieu d’animation.

- Découvrir la ville en faisant l’inventaire de ses ressources culturelles (musées, expositions, art urbain…), de ses espaces de jeux (parcs, squares, parkings, places, rues…), de ses points de repères caractéristiques.

- Élaborer des jeux qui éveillent la curiosité et favorisent l’observation et le questionnement : grand jeu de découverte de la ville et des quartiers, rallye, jeu de piste, etc.

- Introduire des activités supports d’expression sur le thème de la ville qui peuvent prendre des formes variées (dessin et peinture, photographie et prise de son, création de textes, enquêtes auprès des habitant-e-s…) et développer une relation plus riche avec les lieux fréquentés.

- Envisager la mise en place d’animations en milieu urbain avec des groupes d’enfants et de jeunes, dans une dynamique de projet à court ou moyen terme.


27 au 29/03/2020
Dates :

Grivegnée
Lieu :

S'inscrire à cette action

Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige