Secteurs Archives L’Éducation Permanente : une pratique d’animation émancipatrice

L’Éducation Permanente : une pratique d’animation émancipatrice

L’éducation populaire est tout à la fois une pratique et une philosophie d’action reprise sous le vocable « Education Permanente » en Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour la mettre en oeuvre, les acteurs et actrices des processus doivent s’approprier la globalité de l’approche et interroger la cohérence entre le fond et la forme.

• Clarifier le concept d’éducation permanente, au départ des représentations des participant-e-s.

• Interroger ses pratiques d’animation et formuler des objectifs poursuivis à l’égard des participant-e-s en fonction du cadre d’intervention ; expérimenter différents modes d’animation de groupe.

• Analyser ses pratiques à l’aide d’outils référentiels et d’analyse (Crozier, Ardoino, Lesne, Anzieu…).

• Envisager des évolutions de sa pratique vis-à-vis de son public.


16, 17, 23, 24/01/2017
Dates :

Namur
Lieu :



Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Sur le chemin de la Crèche

Bande annonce du film réalisé par les CEMÉA

en savoir plus

Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige