La forêt de mon père de Vero Cratzborn
Mardi 2 mars à partir de 19H20

Thématique : Santé Mentale
La forêt de mon père, un film de Vero Cratzborn
Fiction
Durée : 1H31
Belgique, France, Suisse, 2020
IOTA Production

Gina, 15 ans, grandit dans une famille aimante en lisière de forêt. Elle admire son père Jimmy, imprévisible et fantasque dont elle est prête à pardonner tous les excès. Jusqu’au jour où la situation devient intenable : Jimmy bascule et le fragile équilibre familial est rompu. Dans l’incompréhension et la révolte, Gina s’allie avec un adolescent de son quartier pour sauver son père.

Voir la bande-annonce :

La projection sera suivie d’un débat autour du film. Nous avons le grand plaisir d’accueillir Vero Cratzborn, la réalisatrice pour vivre et partager ce temps d’échange en visio.

La soirée se déroulera ainsi :

  • 19H20 : Accueil dans le salon de visio conférence (lien envoyé sur inscription)
  • 19H30 : présentation et lancement du film (lien envoyé sur inscription)
  • 21H10 : Débat en présence de la réalisatrice, Vero Cratzborn, Laure Hosselet et Carole Cocriamont Coordinatrices d’Étincelle Asbl, animé par le groupe Santé mentale des CEMÉA
  • 22H10 : Fin de la soirée

Nous offrons aux écoles plusieurs alternatives concernant l’organisation d’un temps d’échange sur le film et sa thématique. Il peut se dérouler pendant le festival, à une date ultérieure ou en présentiel dans votre établissement (uniquement si les règles sanitaires de sécurité le permettent).

Afin de vous permettre de vivre une belle soirée, une bonne connexion internet est nécessaire pour participer à la projection et au débat.

Pour les débats, nous vous demandons d’utiliser, dans la mesure du possible, des écouteurs pour le confort d’écoute de toutes et tous (et éviter les échos).

Pour rappel, les liens pour se connecter au salon de visioconférence et pour voir le film vous seront envoyés uniquement par mail 15 minutes avant la projection.

Pour toutes questions ou pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les outils numériques et/ou qui rencontreraient un quelconque problème, vous pouvez nous contacter à festival cemea.be.