Lieux

Lieux

Wépion

En voiture :
A partir de la E411 (Bruxelles-Arlon), sortie n°14 (Bouge), prendre la direction Namur et descendre la chaussée de Hannut. Au carrefour après le pont de chemin de fer, prendre à gauche. Continuer tout droit après le rond-point, passer le confluent Sambre/Meuse, suivre la direction Dinant. Continuer sur la chaussée de Dinant (N92) jusqu’aux feux de signalisation puis tourner à droite direction Saint-Gérard (N951). Continuer dans la route de Saint-Gérard (environ 1km) et tourner à droite après de café « Le Carrefour » dans le chemin des Archiducs. Le parcours est fléché à partir de ce croisement. Continuer dans la rue de Suary (ne pas prendre l’allée de Néris). Attention, la rue de Suary change de direction. Tourner à droite dans la rue des Amandiers. Prendre ensuite la 2e à droite (rue des Cormiers). Tourner encore une fois à droite dans le chemin des Marronniers.

A partir de la E42 (Mons-Liège), sortie n°13 (Spy), suivre Namur puis Floreffe puis Malonne. Dans Malonne, prendre la 1e rue à gauche après l’église et l’école Saint Berthuin. La rue monte à travers bois, traverse une zone résidentielle puis replonge dans une zone boisée avant d’arriver à un carrefour (dangereux !). Traverser ce carrefour puis suivre les panneaux « Communauté française » : tourner à droite dans la route des Forts, dépasser le château d’eau (sur la gauche), tourner à gauche et continuer tout droit dans le lotissement.

En train :
A partir de la gare de Namur, prendre le bus n°4 vers Profondeville jusqu’à l’arrêt « Fourneau » (sur la N92), prendre à droite la rue Fonds des Chênes. Vous passerez à côté de plusieurs étangs. Un passage piétonnier est possible par le bas du domaine de La Marlagne (grille métallique après le dernier étang). Vous pouvez aussi continuer dans la rue Fonds des Chênes puis prendre à gauche dans le Chemin des Marronniers. Le Centre est au numéro 26 (trois quarts d’heure de marche en côte jusqu’au domaine !).



Auberge de jeunesse de Liège

En voiture :

En bus :
Au départ de la gare de Liège Guillemins, prendre le bus n° 1 (direction Coronmeuse) ou n° 4 (direction Bavière) ; descendre à Saint Lambert (12 minutes de voyage). Marcher (2 minutes) jusqu’à la place Léopold et prendre le bus 18 (direction Droixhe). Descendre à l’arrêt « rue Georges Simenon » (10 minutes) situé à côté de l’Auberge de Jeunesse.



Rossignol week-end

En voiture :

Prendre l’autoroute E411 Bruxelles-Namur-Arlon jusqu’à la sortie 28A, Marbehan-Rulles. Traverser Rulles ; à Marbehan, prendre à gauche la N897. A la sortie de Marbehan, prendre à droite la N891 jusqu’à Rossignol.

En train :

Pour Rossignol, il faut descendre à la gare de Marbehan qui se trouve sur la ligne Bruxelles-Luxembourg.
Exemple : au départ de la gare de Bruxelles Midi, prendre le train de 15h41 en direction d’Arlon-Luxembourg. Descendre à la gare de Marbehan (arrivée à 18h33). Prendre le bus 22/2 de 19h11 en direction de Florenville jusqu’à Rossignol, arrêt « Carrefour » (arrivée à 19h17). Pour rejoindre le Centre d’hébergement, revenir quelque peu sur vos pas, traverser le carrefour. Vous êtes rue Camille Joset !
Deuxième exemple : au départ de la gare de Liège-Guillemins, prendre le train de 16h22 en direction de Jemelle et descendez à Marloie (arrivée à 17h29). Prendre le train de 17h42 en direction d’Arlon et descendez à la garde de Marbehan (arrivée à 18h32). Prendre le bus 22/2 de 19h11 en direction de Florenville jusqu’à Rossignol, arrêt « Carrefour » (arrivée à 19h17). Pour rejoindre le Centre d’hébergement, revenir quelque peu sur vos pas, traverser le carrefour. Vous êtes rue Camille Joset !



Marcourt

En voiture :

En train :

De Bruxelles, prendre le train IC à 6h56, direction Eupen. Descendre à la gare de Liège-Guillemins (vers 08h01) puis prendre le train L (départ 08h14) en direction de Marloie. Arrivée à la gare de Melreux-Hotton à 09h11. Prendre le bus 13 (départ 9h15 - attention il n’y a qu’un seul bus le matin) en direction de La Roche jusqu’à Marcourt, arrêt « Carrefour » (+/- 9h30). Pour rejoindre le Centre d’hébergement, passer le pont, au T, prendre à droite, remonter la rue, l’entrée du bâtiment est à 300 mètres sur la gauche.
De Liège, prendre le train L (départ 08h14) en direction de Marloie. Arrivée à la gare de Melreux-Hotton à 09h11. Prendre le bus 13 (départ 9h15 - attention il n’y qu’un seul bus le matin) en direction de La Roche jusqu’à Marcourt, arrêt « Carrefour » (+/- 9h30). Pour rejoindre le Centre d’hébergement, passer le pont, au T, prendre à droite, remonter la rue, l’entrée du bâtiment est à 300 mètres sur la gauche.
D’Ottignies, prendre le train IC à 7h18, direction Luxembourg. Arrivée à la gare de Marloie à 08h28. Prendre le bus 11/2 (départ 08h40) en direction de Melreux jusqu’à Hotton, arrêt « Pont - Rive Droite » (+/- 9h02). Prendre le bus 13 (départ 9h18 - attention il n’y a qu’un seul bus le matin) en direction de La Roche jusqu’à Marcourt, arrêt « Carrefour » (+/- 9h30). Pour rejoindre le Centre d’hébergement, passer le pont, au T, prendre à droite, remonter la rue, l’entrée du bâtiment est à 300 mètres sur la gauche.



La Roseraie

Accès :
La Roseraie est proche du village de Linkebeek.
Elle n’est pas loin de l’autoroute (sortie n°18, Drogenbos), est accessible en voiture, en tram (n° 51, terminus Van Haelen, descendre arrêt Crématorium), en bus (n° 38 ou 43, arrêt Château d’Or) ou en train (ligne 26, arrêt Moensberg ou Gare de Calevoet).



CEMEA Bruxelles

Les CEMEA :
Avenue de la Porte de Hal, 39 à 1060 Saint-Gilles, 2ème étage.
La gare du midi est à 5 minutes à pied. Les métros Porte de Hal et Gare du midi également.



CAL

Le Centre d’Action Laïque :
Campus de la Plaine ULB, CP – 236, Accès 2, Avenue Arnaud Fraiteur à 1050 Bruxelles. Station de métro la plus proche : Delta.



Grivegnée

En voiture :
De Namur ou Bruxelles :
Sortie Liège-Avroy, suivre Ardennes, passez le pont de Fragnée, continuer tout droit, passez le pont de Fétinne, continuer tout droit jusqu’aux feux (rue Grétry), prendre à droite dans la rue Grétry, au bout à droite rue Haute Wez, son prolongement est la rue Belvaux.
Ou
De Visé ou Verviers :
L’autoroute se transforme en voie rapide, prendre sortie Grétry-Pont Kennedy ; aux feux, prendre à gauche dans la rue Grétry …

En train - bus :
Arrêt Gare des Guillemins (Calatrava), prendre la ligne de bus 4 jusqu’à "Gretry" ensuite lignes 29 ou 33 (TEC), arrêt Falchena.
Ou
A partir du centre de Liège, lignes 29 et 33 (TEC), arrêt Falchena.



Neufchâteau

En voiture :
Autoroute E411 Bruxelles-Arlons, sortie 26, 27, 28 : Neufchâteau, suivre le fléchage "Centre Le Lac"

En train :
Pour le samedi 14 février :
Au départ de Bruxelles-Midi : prendre le train IC en direction de Libramont de 08.33 heures, arrivée à Libramont à 10.56 heures ; à Libramont, prendre le train L en direction de Neufchâteau de 11.23 heures, arrivée à Neufchâteau à 11.30 heures.

Au départ de Liège Guillemins : prendre le train IC en direction de Mouscron de 08.42 heures, arrivée à Namur à 09.31 heures ; à Namur, prendre l’IC en direction de Luxembourg de 09.50 heures ; arrivée à Libramont à 10.56 heures ; à Libramont, prendre le train L en direction d’Arlon de 11.23 heures, arrivée à Neufchâteau à 11.30 heures.

A votre arrivée, un véhicule du centre vous attendra à la gare de Neufchâteau pour vous amener sur le lieu de formation.

Les informations pour le retour du 21/02 et le week-end du 13 au 15/03 vont seront communiquées par l’équipe d’encadrement.



Vielsalm


Ferrières

En train :
Le samedi 25/10, train au départ de Bruxelles Central à 8.02 heures, changement à Liège Guillemins, arrivée à la gare d’Aywaille à 9.48 heures.
Un minibus vous attendra vers 10 heures pour vous amener jusqu’au lieu d’hébergement.
Le samedi 01/11, train au départ d’Aywaille à 17.10 heures, changement à Liège Guillemins, arrivée à Bruxelles Central à 18.58 heures.
Le vendredi 14/11, train au départ de Bruxelles Central à 18.01 heures, changement à Liège Guillemins, arrivée à la gare d’Aywaille à 19.48 heures.
Le dimanche 16/11, train au départ d’Aywaille à 17.10 heures, changement à Liège Guillemins, arrivée à Bruxelles Central à 18.58 heures.

En voiture :
Le Centre d’hébergement de Bernardfagne est situé à 10 minutes de l’autoroute des Ardennes (E25), sortie 46 en venant de Liège et sortie 48 en venant de Bastogne.
Depuis la sortie 46, prenez la direction d’Aywaille. A Aywaille, prendre à gauche vers Durbuy et 1 km plus loin, à droite vers Durbuy-Hamoir. Roulez pendant 7 km et dans le village de Xhoris, prendre à gauche vers St Roch puis roulez encore 2 km et suivre les indications « CCE, Centre de coopération Educative ».



AJ Namur

Accès à l’AJ Namur :

En voiture :
Prendre E411 Bruxelles – Namur, sortie 14 (Bouge). Suivre la direction Wépion-Dinant.

En train :
La gare de Namur est à 3 km de l’Auberge de Jeunesse, possibilité de prendre le bus, ligne n° 3 ou n° 4 vers l’Auberge (arrêt à 300 m). L’Auberge de Jeunesse se trouve le long de la Meuse.



Bruxelles (Centre Culturel Jacques Franck)

Tram 3, 4, 7 et 51 : Parvis de Saint-Gilles.
Tram 81 : Barrière de Saint-Gilles.
Métro : Station Porte de Hal.
Bus 48 : Barrière de Saint-Gilles






Namur (Maison de la Culture)



Liège (Campus du Sart Tilman)



Montigny-le-Tilleul


Soraga Trentino (Italie)


Salle CALVA Mons


Les Bons Villers


Wégimont

En voiture
En venant de Mons-Namur (E42) : suivre la direction Aachen, autoroute A3-E40 sortie 37 Melen-Soumagne, suivre la signalisation touristique "WEGIMONT "dès la sortie
En venant de Bruxelles (E40) : suivre la direction Aachen, autoroute A3-E40 sortie 37 Melen-Soumagne, suivre la signalisation touristique "WEGIMONT "dès la sortie
En venant de Verviers (E40) : suivre la direction Liège, autoroute A3-E40 sortie 37 Melen-Soumagne, suivre la signalisation touristique "WEGIMONT "dès la sortie

En train
Destination " Liège Palais "
Ensuite Gare Léopold (= gare des bus)
Prendre le bus TEC 69 ou 68

En bus
Ligne 69 (Gare Léopold) LIEGE - SOUMAGNE – VERVIERS
(1 arrêt en face de l’entrée haute du Domaine)
(1 arrêt en face de l’entrée basse du Domaine)
Ligne 68 (Gare Léopold) LIEGE - SOUMAGNE – VERVIERS
Arrêt à Soumagne vallée (à 500 m du Domaine)



Juseret


AJ Génération Europe

Depuis la gare du Midi : Tram ligne 82 « Berchem station », arrêt « Triangle » et suivre fléchage « Auberge de Jeunesse » ; Tram ligne 51 « Heysel », arrêt « Porte de Flandre » et suivre fléchage « Auberge de Jeunesse »
Depuis la gare Centrale : Metros lignes 1 « Roi Baudouin » ou 5 « Erasme », arrêt « Comte de Flandre ». Prenez la sortie n°1 (Maison Communale) et prenez à gauche (Rue Comte de Flandre). Après la place communale, prenez à droite (Chaussée de Gand). Au premier feu, prenez à gauche (rue de la Borne) et continuez tout droit.
Depuis la garde du Nord : Tram ligne 4 « Stalle » ou tram ligne 3 « Churchill » et changer à « De Brouckère » pour les métros lignes 1 « Roi Baudouin » ou 5 « Erasme », arrêt « Comte de Flandre ». Prendre la sortie 1 « Maison Communale », à gauche jusque la Chaussée de Gand et suivre fléchage « Auberge de Jeunesse »

Tram : ligne 82 (Berchem Station – Drogenbos) ou ligne 51 (Heysel – Van Haelen)



Ottignies


Usclades-et-Rieutord (Ardèche, France)


AJ Mons

En voiture :
De Bruxelles : E19 Bruxelles-Paris, sortie 24 (Mons-Ghlin).

De Liège ou Namur : E42 Charleroi-Lille, sortie 24 (Mons-Ghlin) Direction centre ville.

En train :
L’Auberge de Jeunesse est très facilement accessible à pied à partir de la gare de Mons. Suivre la direction Grand-Place et Beffroi (500m).



Namur


Maison de la Laïcité d’Ottignies-LLN


Bredene

En voiture :
E-40 jusqu’à Ostende > direction De Haan/Blankenberge/Knokke par N34, rouler 7 km, sortie à l’arrêt du tram "Bredene - Renbaan". Sortir après la seconde passerelle aérienne. Le Chat Botté se trouve sur la route parallèle, direction Blankenberge, à 400 m (Driftweg).

En train :
A la gare d’Ostende, prendre le tram en direction de De Haan/Blankenberge/Knokke -> arrêt "Bredene - Renbaan". Le Chat Botté se trouve sur la route parallèle, direction Blankenberge, à 400m (Driftweg).



Daverdisse


AJ Jacques Brel


  • Metro lignes 2 ou 6 (arrêts Botanique ou Madou).
  • Bus 61, 65 ou 66, trams 92, 93 ou 94 (arrêts Botanique ou Madou).


Viroinval


Vielsalm 2


Lessines


Beauraing


Gilly


Jumet


Couillet


Monceau-sur-Sambre


Mont-sur-Marchienne


Fernelmont


Ottignies-LLN


Uccle


Jumet


Schaerbeek (Bruxelles)


Chapelle-lez-Herlaimont


Anderlues


Monceau-sur-Sambre


Maisières


Bruxelles


Valmorel-Doucy (France)


Evere


Jemappes


Rèves


Tournai


Louvain-la-Neuve


Aspres-sur-Buëch


Anderlecht


Flémalle




Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige