Secteurs Archives Mener des projets avec les enfants de 10 à 12 ans

Mener des projets avec les enfants de 10 à 12 ans

Les enfants de 10 à 12 ans se sentent « devenir grand-e-s » et expriment des besoins et des envies de s’investir autrement dans le projet d’accueil.

Favoriser la mise en oeuvre de projets de groupes est un moyen d’accorder une place à chacun-e, de transformer des envies et des intérêts variés en une réalisation concrète dans une dynamique collective et émancipatrice.

- Envisager des critères pertinents au regard d’objectifs fixés et de l’environnement dans lequel le projet se développera pour garantir sa faisabilité avec les enfants.

- Expérimenter en groupe d’enfants de 10 à 12 ans un mini-projet (aménagement d’un lieu, présentation scénique, organisation d’une fête, découverte d’un milieu …) ; analyser la contribution de chacun-e à toutes les phases, les étapes déjà franchies et les aboutissements potentiels.

- Préciser les démarches à soutenir, les réajustements nécessaires, l’importance des temps de rencontres avec les enfants, l’animation des réunions...

- Définir le rôle éducatif et structurant de l’animateur-l’animatrice dans la conduite de projet avec les enfants : quel place prendre et laisser ?


les 2, 3, 9 et 10/02/2015
Dates :

CEMEA Bruxelles
Lieu :

24 €
Prix:



Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige