Peindre, dessiner, créer debout : une autre manière de s’exprimer pour l’enfant

Dans le cadre des moments d’Accueil Temps Libre (que ce soit dans l’extrascolaire, l’école de devoirs ou le centre de vacances…), il est intéressant de proposer à l’enfant, au jeune, d’expérimenter d’autres modalités d’expression graphique que le dessin ou le coloriage assis à une table. En effet, l’enfant a besoin de bouger, d’avoir la possibilité de faire des gestes amples quand il dessine ou quand il peint, de prendre du recul pour regarder son oeuvre... afin de favoriser la rencontre avec soi et avec les autres, mais aussi la créativité.

- Découvrir et vivre différents ateliers d’expressions debout : peindre, dessiner, expérimenter les techniques du fusain, du pastel gras et sec, de la craie…

- Réaliser des oeuvres individuelles où chacun-e peut laisser libre cours à son imagination et sa créativité, mais aussi collectives, qui permettent l’expérimentation de la construction partagée, d’une palette collective…

- Réfléchir à l’organisation matérielle de ces activités dans le cadre de l’Accueil Temps Libre, ainsi que le rôle, la place et les interventions de l’adulte, pour soutenir l’expression libre, la confiance en soi et la créativité de l’enfant et du jeune.


11 au 13/09/2020
Dates :

Wépion
Lieu :

S'inscrire à cette action

Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige