Secteurs Archives Place des émotions dans le travail éducatif

Place des émotions dans le travail éducatif

Objectifs :

- Prendre conscience des situations qui les touchent, les font réagir

- Gérer les émotions, positives et négatives, suscitées par les enfants et leurs parents et pouvoir les utiliser professionnellement

- Améliorer leurs capacités d’écoute et d’empathie

Programme :

Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté selon les intérêts manifestés par le groupe, son évolution, son dynamisme. Le processus met en place et provoque constamment des allers-retours entre l’espace de formation et les réalités professionnelles

La formation parcourra les éléments suivants :

- Identification des émotions qui me touchent et les mettre en perspective dans des situations professionnelles

- Définition d’une posture professionnelle qui tient compte des réalités dans lesquelles le travailleur-euse s’inscrit

- Construction d’une réflexion collective qui pourra servir de support au travail en équipe

- Amélioration des compétences professionnelles via des exercices sur l’écoute, l’empathie, la reformulation

- Inscription de la thématique dans la triangulation (parents, enfants, professionnels)


27, 28/04, 04, 05/05/2015
Dates :

Bruxelles
Lieu :

112 €
97 € (Etudiant et demandeur d’emploi)
145 € (Organisme
Prix:



Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige