Secteurs Formations membres Rencontres de Printemps

Rencontres de Printemps

Fabrique d’idées 2016

Militer !

Mouvement d’éducation populaire, laïque et progressiste, les CEMEA n’ont de cesse d’associer leurs actions concrètes au champ politique. A l’heure où des mesures d’austérité et de sécurité remettent en cause un ensemble d’acquis sociaux et de libertés, au moment où nous sommes confrontés à des menaces que l’on croyait disparues, il y a lieu de revendiquer, solidairement, un idéal de progrès social fondé sur l’égalité, la justice, la solidarité, l’émancipation individuelle et collective.

Mais cette revendication ne va pas de soi dans notre environnement culturel, social, politique…
Comment renforcer notre militance en tant que membres d’un vaste mouvement d’éducation ?
Comment agir de manière pertinente, lutter pour des idées traduites en actes, tout en se détachant de l’origine armée du terme militantisme ?
Comment assumer nos revendications politiques travers de nos actions et dans les relations à notre environnement politique et social ?

Autant de questions et de réflexions que La Fabrique d’idées 2016 vous propose de triturer lors d’un temps convivial de rencontre et/ou de retrouvailles !
Au départ d’activités de réflexion et de création, de l’accueil d’invité-e-s extérieur-e-s, d’articles et de rencontres, de visites… nous vous proposons un week-end intense de réflexion et de mobilisation qui déborderont nécessairement du temps du week-end.


29/04 au 1/05/2016
Dates :

Grivegnée
Lieu :



Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Sur le chemin de la Crèche

Bande annonce du film réalisé par les CEMÉA

en savoir plus

Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige