Secteurs Archives Réfléchir et construire le projet d’accueil

Réfléchir et construire le projet d’accueil


  • Aborder la gestion des lieux et du temps des différents milieux d’accueil : tirer parti du(des) local(aux) mis à la disposition de l’accueillant-e ou investir et désinvestir un lieu occupé par d’autres (classe, cantine...) ; envisager leur fonction, leur investissement et leur gestion par les adultes et les enfants.

  • Réfléchir à la prise en compte des rythmes des enfants dans les temps animés (choix des activités, diversité des choix, besoins et envies des enfants…), dans les temps de jeu libre et dans les moments informels, comme la sieste et le repas (plaisir, besoins, cadre, place de l’adulte, attitudes et interventions éducatives…).

  • Permettre aux personnes de dégager, identifier et exprimer les valeurs, les options éducatives défendues, dans le cadre de leurs missions dans l’Accueil Temps Libre.

  • Aborder la mise en oeuvre concrète de ces principes d’action, ces valeurs, dans le projet d’accueil et permettre ainsi aux participant-e-s de s’approprier les contenus du projet en prenant en compte les besoins des enfants, les demandes et attentes des différents intervenants éducatifs (parents, corps enseignant, etc.).

22, 23, 24 et 25/08/2016
Dates :

Ottignies-LLN
Lieu :

24 €
Prix:



Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige