Secteurs Archives Rôle de l’accueillant-e dans son milieu d’accueil

Rôle de l’accueillant-e dans son milieu d’accueil

Définir sa mission éducative spécifique différente d’un simple rôle de garde : différentes manières d’accompagner les enfants.

Développer ses capacités à observer, à écouter, à être sensible à la place de chaque enfant dans le groupe.

Réfléchir aux attitudes éducatives et à la notion de distance relationnelle avec les enfants.

Prendre conscience de l’importance de l’aménagement des lieux dans ces temps d’accueil et tenir compte des rythmes des enfants dans les moments de temps libre.

Faire des liens entre le projet d’accueil et ses pratiques professionnelles.
Réfléchir à l’organisation et à la gestion de la vie en groupe (temps libre, temps organisé).

Réfléchir à l’organisation et à la gestion de la vie en groupe (temps libre, temps organisé).

Exercices en groupe, études de cas, activités de communication, échanges
d’expériences entre collègues, articles et documentation... alimentent la réflexion.


09, 10, 16 et 17/11/2015
Dates :

CEMEA Bruxelles
Lieu :

24 €
Prix:



Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige