Rôle de l’accueillant-e dans son milieu d’accueil

- Définir sa mission éducative spécifique : différentes manières d’accompagner les enfants.

- Développer ses capacités à observer, à écouter, à être sensible à la place de chaque enfant dans le groupe.

- Réfléchir aux attitudes éducatives et à la notion de distance relationnelle avec les enfants.

- Prendre conscience de l’importance de l’aménagement des lieux dans les temps d’accueil et tenir compte des rythmes des enfants dans les moments de temps libre.

- Faire des liens entre le projet d’accueil et ses pratiques professionnelles.

- Réfléchir à l’organisation et à la gestion de la vie en groupe (temps libre, temps organisé).


3, 4, 10, 11/10/2019
Dates :

CEMEA Bruxelles
Lieu :



Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige