Secteurs Projets particuliers Vivre et faire vivre la mixité en Centres de Jeunes

Vivre et faire vivre la mixité en Centres de Jeunes

Durant l’année 2018, les CEMÉA (Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active) ont mené un projet autour de la mixité de sexes dans une quinzaine de Maisons de Jeunes réparties sur l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Suite à ces rencontres riches en réflexions, un outil pédagogique a été créé, à destination de Centres de Jeunes, des Organisations de Jeunesse et du Service Jeunesse. Se présentant sous la forme de fiches pédagogiques, « MIX’OUTILS : Vivre et faire vivre la mixité entre filles et garçons » propose des ressources (définitions, concepts, conseils pour les animateurs-animatrices…) et des activités variées autour de la mixité, conçues pour les équipes et pour les jeunes !

Afin de découvrir cet outil et d’envisager la manière dont il peut accompagner les pratiques, nous avons le plaisir de vous inviter à une journée de rencontre autour de MIX’OUTILS !









Objectifs de cette journée :
• Vivre et découvrir quelques activités issues de « MIX’OUTILS », dans une perspective d’appropriation et d’accompagnement du terrain.
• Réfléchir à la notion de « mixité » et aux dimensions que cela vient interroger dans le cadre de l’objet social et des missions des Centres de Jeunes et des Organisations de Jeunesse, comme dans l’animation avec des jeunes en général.
• Se donner des pistes de travail individuelles et/ou au sein de son équipe, de son institution ou de sa fédération, pour favoriser la mixité égalitaire sur le terrain, que ce soit vis-à-vis du public accueilli ou des équipes.

Vous inscrire à la journée ci-dessous :




Vivre et faire vivre la mixité en Centres de Jeunes le 23 octobre 2019 à Bruxelles

en savoir plus


Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige