Secteurs Archives Formation continuée des formateurs et formatrices, coordinateurs et coordinatrices : « Jouer, c’est bien plus que jouer ! »

Formation continuée des formateurs et formatrices, coordinateurs et coordinatrices : « Jouer, c’est bien plus que jouer ! »

« C’était un homme sérieux, il passait son temps à jouer. »
Lewis Caroll

Dans toutes les actions de formation et d’animation des CEMÉA, le jeu prend une place importante. Jouer à deux, à plusieurs, en équipe, à l’intérieur comme à l’extérieur, dans les bois ou sur un terrain plat… Jouer pour se défouler, pour prendre l’air, pour s’amuser, pour régler des comptes, pour faire groupe, pour être le ou la meilleur-e, pour être en relation autrement : beaucoup de choses peuvent être en jeu, dans le jeu !

C’est pourquoi nous vous invitons à vivre le week-end de formation continuée : « Jouer, c’est bien plus que jouer ! » qui se déroulera à Wépion, du 18 au 20 novembre 2016.

Afin de vivre le jeu autrement, de découvrir de nouvelles activités ou d’autres manières d’animer, afin de nous interroger sur nos pratiques, nous avons sollicité des membres du groupe national « Jeu, Vie Physique et Sport » des CEMÉA français. Ce sera l’occasion de nous retrouver pour vivre des activités, pour aborder les notions de plaisir, de compétition, de victoire et de défaite, pour réfléchir à la place, au sens et aux conditions d’animation des activités physiques et ludiques dans nos actions.

Informations pratiques

L’accueil du vendredi soir est prévu à partir de 19 heures 30.
Un-e animateur-trice est prévu-e pour les enfants.


18 au 20/11/2016
Dates :

Wépion
Lieu :

Le week-end est gratuit* pour les participant-e-s inscrit-e-s et présent-e-s.
Pour les enfants, une participation aux frais de 32 € est demandée (compte BE74 0682 2887 9106, référence 16SJ032FJA).
* En cas d’absence au week-end, une contribution de 32 € est demandée à titre de participation aux frais.
Prix:



Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige