Secteurs Formations membres Week-end formation continuée 2017

Week-end formation continuée 2017

Travailler et communiquer en équipe : et moi là-dedans ?

Week-end de formation continuée

Nous nous retrouvons régulièrement dans des situations d’équipe où la communication, les prises de décision, la réflexion sont en jeu. Comment participons-nous de ces moments, comment sont-ils investis, quels fonctionnements garantissent la place de chacun-e et l’évolution ? Comment ce mode de travail soutient la puissance d’agir des individus et des groupes ?

En centres de vacances, en formation, au sein des réunions pédagogiques… le travail d’équipe constitue un fondement de l’action des CEMÉA, tant du point de vue de ce qu’il permet (polyvalence accrue, confrontation des points de vue, recherche commune de cohérence, créativité…) que du mode de travail collectif qu’il traduit. Le travail d’équipe nous invite alors à réfléchir de manière permanente à la relation complexe entre individu et groupes

Ce week-end sera l’occasion pour les coordinateurs et coordinatrices, formateurs et formatrices de se retrouver et de vivre des activités pour prendre du recul sur les situations de travail d’équipe vécues et appréhender les phénomènes en jeu dans les fonctionnements d’équipes, mieux comprendre les divers modes de communication, élaborer des outils d’analyse et des démarches actives pour aborder des situations complexes et/ou insatisfaisantes.

Pour faciliter la décentration, nous avons composé une équipe d’encadrement franco-belge…

Contact par mail Geoffroy ou au 02/543.05.94

Wépion, du vendredi 24 novembre à 20 heures au dimanche 26 novembre 2017 à 17 heures.
L’accueil du vendredi soir est prévu à partir de 19 heures : apporter quelque chose à mettre en commun pour le repas. Un animateur, une animatrice est prévu-e pour les enfants.

Au plaisir de t’y retrouver !


24 au 26/11/2017
Dates :

Wépion
Lieu :

Le week-end est gratuit* pour les participant-e-s inscrit-e-s et présent-e-s. Pour les enfants, une participation aux frais de 32 € est demandée (compte BE85 0682 2887 9106, référence 17EP620FPA).
* En cas d’absence au week-end, une contribution de 32 € est demandée à titre de participation aux frais.
Prix:

S'inscrire à cette action

Enregistrer au format PDF flux RSS
Recherche
Notre actualité
Connexion
Créer un compte
Facebook
Abonnement
Recevoir la lettre d'infos
Mais aussi...



Copyright 2014 - © CEMEA | Tous droits réservés

réalisé par Vertige