Cette formation est à destination des accueillant-e-s et animateurs-animatrices Temps Libre ne disposant pas de titre requis. Dates : du 27 février au 3 mars et du 3 au 7 avril 2023.
Et si vous deveniez accueillant-accueillante temps libre ? Cette formation s’adresse à toutes et tous les professionnel-le-s ne disposant pas des titres requis et n’ayant pas suivi une formation initiale reconnue. Il s’agit d’une formation réparties sur deux fois 5 jours résidentiels.
Heures de la formation : de 10 heures le premier jour à 17 heures le dernier jour.
Pour les professionnel·le·s ne disposant pas des titres requis, et n’ayant pas suivi une formation initiale reconnue, la formation ci-dessous constitue la formation requise dans le cadre des 100 heures à effectuer sur une période de 3 ans (à dater au plus tard de l’agrément du programme CLE – Coordination Locale pour l’Enfance qui concerne l’opérateur de l’accueil où ils·elles travaillent, conformément au décret du 3 juillet 2003 relatif au soutien de l’Accueil Temps Libre).
À noter également que cette formation vous offre la possibilité d’obtenir le Brevet d’animateur-animatrice de Centres de vacances homologué par la Fédération Wallonie-Bruxelles, sous condition de la poursuite du parcours de formation par : Formation pratique (dans un séjour ou une plaine de vacances agréé par l’ONE), Approfondissement et Qualification.
Une formation pour :
Vous pouvez également retrouver cette formation dans la brochure ONE destinée aux professionnel-le-s de l’Accueil Temps Libre.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le groupe ATL, atl cemea.be
39 boîte 3, avenue de la Porte de Hal
1060 Bruxelles
education-permanente@cemea.be
02/543.05.90
02/543.05.99
8, rue de Sluse
4000 Liège
service-jeunesse@cemea.be
04/253.08.40