Il s’agit d’une formation continue non résidentielle à destination des accueillant-e-s et animateurs-animatrices Temps Libre. Dates : les 27, 28 mars, 3 et 4 avril 2023.
Cette formation continue s’adresse aux professionnel-le-s de l’Accueil Temps Libre disposant du titre requis ou ayant suivi une formation initiale reconnue. Elle s’organise sur quatre journées non-résidentielles en mars 2023.
Heures de la formation : de 9 heures à 17 heures
Cette formation est ouverte aux professionnel-le-s de l’accueil d’enfants de 3 à 12 ans disposant des titres pédagogiques requis ou ayant suivi une formation initiale reconnue, travaillant sur les terrains variés de l’Accueil Temps Libre : milieux d’accueil collectif, associations, maisons de quartier, centres culturels et de loisirs, séjours et plaines de vacances, écoles de devoirs, accueil extrascolaire, animation de rue… Elles permettent aux professionnel-le-s de se perfectionner et de réfléchir de manière décloisonnée au sens de l’activité et à son rôle en tant qu’intervenant-e éducatif-ve.
Les activités sonores et musicales suscitent l’exploration depuis l’écoute vers l’expérimentation et l’émergence du son, du sonore, du vocal, de la musique. Elles participent de l’éveil musical des enfants et des jeunes. Elles permettent l’expression des émotions, des ressentis ; de jouer avec les notions de rythme, de pulsation ; de faire ressentir l’appartenance au groupe, chacun-e ayant une place dans l’activité.
Une formation pour :
Vous pouvez également retrouver cette formation dans la brochure ONE destinée aux professionnel-le-s de l’Accueil Temps Libre.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le groupe ATL, atl cemea.be
39 boîte 3, avenue de la Porte de Hal
1060 Bruxelles
education-permanente@cemea.be
02/543.05.90
02/543.05.99
8, rue de Sluse
4000 Liège
service-jeunesse@cemea.be
04/253.08.40