La société moderne se trouve à l’intersection de deux questions cruciales : Que signifie le fait que l’intelligence artificielle (IA) régisse de plus en plus nos libertés ? Et quelles sont les conséquences pour les personnes contre lesquelles l’IA a des préjugés ? Lorsque Joy Buolamwini, chercheuse au MIT Media Lab, découvre que la plupart des logiciels de reconnaissance faciale n’identifient pas avec précision les visages à la peau foncée et les visages de femmes, elle se lance dans une enquête sur les préjugés généralisés des algorithmes. Il s’avère que l’intelligence artificielle n’est pas neutre, et les femmes mènent la charge pour garantir la protection de leurs droits civils.
Déroulement de la séance :
11H00 : Présentation et lancement du film
12H30 : Échange animé par la Mission numérique des CEMÉA, en présence de Peggy Pierrot (Tactic asbl et Revue Curseurs)
ENTRÉE GRATUITE
Vous souhaitez réserver votre place ? Les réservations sont souhaitables via le formulaire ci-dessous.
Vous souhaitez venir avec un groupe (à partir de 10 pesonnes) ? Envoyez-nous un mail à festival cemea.be avec votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons afin de réserver vos places et préparer votre accueil.
Formulaire d’inscription
Suivez les actualités du Festival sur nos réseaux sociaux en liens en haut à droite, et sur les pages Facebook et Mobilizon du Festival !
Avec le soutien de :