En collaboration avec les CEMÉA-SJ, notre service d’Éducation Permanente organise, dans la Région de Bruxelles-Capitale, une formation qualifiante, d’une durée de 6 mois, pour les demandeurs et demandeuses d’emploi qui souhaitent acquérir une qualification et un brevet débouchant sur les métiers de l’animation.
 

L’idée d’accompagner des adultes et des jeunes dans leur quartier, de développer des activités et des projets au sein de leur environnement vous attire ? Et si vous deveniez animatrice-animateur socioculturel-le ?

Nous vous proposons cette formation pour découvrir le contexte de travail, développer une pratique professionnelle sur le terrain et acquérir un véritable savoir-faire.

Cette formation comprend :

  • Une formation d’animatrice-animateur qui aboutit à l’obtention du brevet d’animateur-animatrice de centres de vacances homologué par la Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Une spécialisation (extrascolaire ou socioculturelle) qui aboutit à l’obtention d’un certificat.

Formation qualifiante assurée en mai par la Mission Locale de Molenbeek puis par les CEMÉA, de juin à décembre 2023 avec alternance de séquences de formations résidentielles et non-résidentielles.

Pour des informations complémentaires, vous pouvez nous contacter au 02/543.05.98 ou par mail à formation-qualifiante cemea.be. Ouvertures des inscriptions en mars 2023.

Conditions  :

Avoir minimum 18 ans, être inscrit-e comme demandeur ou demandeuse d’emploi, posséder un diplôme du secondaire inférieur et avoir une connaissance orale du français.

Cette formation est organisée avec le soutien d’Actiris, du Fonds Social Européen, de la Commission Communautaire Française et de Bruxelles-Formation.

Pour plus de renseignements nous vous invitons à contacter le groupe Insertion Socio-Professionnelle, formation-qualifiante cemea.be
 

Une formation en partenariat avec :