L’eau et le vent, pourquoi ne pas redécouvrir ces éléments dans le cadre de l’Accueil Temps Libre, avec les enfants et les jeunes ?
Les approcher, les comprendre, expérimenter leurs dynamiques et les utiliser comme sources d’animations ludiques diverses et d’activités de découvertes techniques et scientifiques. Avoir un avant goût de vacances, plonger dans les loisirs tout en s’appropriant des connaissances.

En suivant cette formation, nous vous proposons de :

Une formation pour :

  • S’initier à la démarche scientifique en construisant des jouets qui utilisent l’eau et/ou le vent : bateaux, roues à aube, planeurs, fusées à eau, cerfs-volants, montgolfières…
  • Expérimenter, tester et découvrir ainsi les phénomènes de la flottaison, de la stabilité, de la direction, de la pression... lors de constructions individuelles et collectives.
  • Stimuler chez chacun·e l’envie d’aller plus loin dans la recherche, dans la compréhension des phénomènes scientifiques. Permettre de se questionner, de se documenter, à travers des fichiers, des ressources mises à disposition…
  • Aborder l’intérêt des activités de découvertes techniques et scientifiques dans le cadre de l’Accueil Temps Libre (séjours, plaines de vacances, accueil extrascolaire, écoles de devoirs…) pour les enfants et les jeunes.

 

Privilégiez le bulletin d’inscription en version PDF téléchargeable ci-joint. Merci de le compléter et nous le renvoyer.

​Vous pouvez également retrouver cette formation dans la brochure ONE destinée aux professionnel-le-s de l’Accueil Temps Libre.

Pour plus d’informations nous vous invitons à contacter le groupe ATL, atl cemea.be