Cette formation s’adresse à des militant-e-s volontaires ou professionnel-le-s engagé-e-s dans les champs associatifs. Dates : 14, 15, 16 et 17 novembre 2023
Une formation qui s’adresse aux personnes qui souhaitent comprendre les fondements de l’Éducation permanente et questionner leur mise en œuvre, ou qui souhaitent interroger leurs projets et leurs pratiques au regard de ceux-ci. Elle aura lieu en non-résidentiel pendant quatre jours en novembre 2023 à Namur.
Heures de la formation : de 9 heures à 17 heures
Agir dans une dynamique d’Éducation permanente, c’est s’inscrire dans un processus d’émancipation individuelle et collective ainsi que de transformation sociale. Dans le champ associatif, la compréhension et les pratiques de l’Éducation permanente prennent des formes très variées. Durant cette formation, les participant-e-s auront l’occasion de faire du tri et de réfléchir aux différentes dimensions de l’Éducation permanente, mais aussi à d’autres notions comme celles d’Éducation populaire, d’Éducation tout au long de la vie, de Culture...
Elles-ils pourront se construire une vision de l’Éducation permanente et de sa traduction en actes en s’appuyant sur la réflexion collective et sur des références issues de différents courants de pensée. Le croisement des représentations et connaissances des participant-e-s sera complété par des apports de l’équipe de formation.
PUBLIC
Cette formation s’adresse à des militant-e-s volontaires ou professionnel-le-s engagé-e-s dans les champs associatifs qui souhaitent comprendre les fondements de l’Éducation permanente et questionner leur mise en œuvre, ou qui souhaitent interroger leurs projets et leurs pratiques au regard de ceux-ci.
OBJECTIFS
Pour plus d’information, vous pouvez contacter les responsables du groupe Numérique à numerique cemea.be
39 boîte 3, avenue de la Porte de Hal
1060 Bruxelles
education-permanente@cemea.be
02/543.05.90
02/543.05.99
8, rue de Sluse
4000 Liège
service-jeunesse@cemea.be
04/253.08.40