Vous l‘ignorez peut-être encore, mais depuis quelques mois, l‘équipe des CEMÉA a un nouveau sujet de préoccupation : une mission autour de l‘usage du numérique s‘est mise progressivement en place depuis septembre 2019.

L‘idée d‘un nouvel axe de formation autour du numérique est née d‘un atelier lors des « Rencontres de l‘Éducation Nouvelle » en 2018. Depuis janvier dernier, les premiers éléments visibles de cette mission prennent place.

Afin de former chacun et chacune à une réflexion sur l’usage d’un outil qui puisse garantir un « Numérique libre, éthique et critique » !

Découvrez notre Newsletter Numérique de mai 2020

Nous pourrions dire que nous avions anticipé l’importance d’une « éducation populaire » aux technologies du numérique, mais, comme toujours aux CEMÉA, la réflexion ne peut naître que de l’action !
Avoir été, suite à la situation sanitaire inédite, confiné-e-s dans la recherche d’outils de télétravail, dans l’usage quotidien, mais aussi baigner dans une prolifération d’informations inquiétantes concernant l’utilisation commerciale de nos données ou sur les menaces qui pèsent sur notre vie privée, nous font dire qu’une mission transversale numérique devait voir le jour dans notre mouvement et qu’elle aura d’autant plus une raison d’être lorsqu’elle pourra proposer des formations actives sur nos usages du numérique pour un public large et varié...

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la mission numerique cemea.be