Note d’intention du Collectif à coeur à corps Bruxelles :
Comment retrouver l’essentiel ? Qu’est ce qui nous permet de quitter la passivité, de faire exploser les attentes de la norme, pour se placer dans le juste ?
Il faut perdre pied pour retrouver l’équilibre. C’est cet élan vital vers l’émancipation dont traite notre pièce. L’émancipation comme cheminement vers soi, comme retour à l’essence, mais aussi comme construction collective d’un avenir durable pour nous et l’environnement dans lequel nous évoluons. Cela requiert persévérance, mais aussi créativité, collaboration et empathie pour penser, ensemble, un monde nouveau.
Notre pièce se situe dans un présent post-pandémique. La pandémie passée aurait pu soulever des questionnements fondamentaux et activer un changement de direction au-delà du “produire, consommer”. Pourtant rien de tout cela n’a vu le jour. L’individualisme reste inchangé, et l’autorité publique s’est renforcée comme gardienne indétrônable d’une pensée unique. L’art, espace universel de ressource de l’individu et du collectif, a été relégué au rang d’outil de divertissement non-essentiel.
Déroulement de la séance :
20H00 : Présentation et lancement du film ODE À DEMAIN d’Helène Duguy
20H15 : Échange animé par la mission Culture des CEMÉA en présence de la réalisatrice et du Collectif Cœur à Corps Bruxelles
ENTRÉE GRATUITE
Vous souhaitez réserver votre place ? Les réservations sont souhaitables via le formulaire ci-dessous.
Vous souhaitez venir avec un groupe (à partir de 10 pesonnes) ? Envoyez-nous un mail à festival cemea.be avec votre numéro de téléphone, nous vous rappellerons afin de réserver vos places et préparer votre accueil.
Formulaire d’inscription
Suivez les actualités du Festival SOIF D’IDÉAL sur nos réseaux sociaux en liens en haut à droite, et sur les pages Facebook et Mobilizon du Festival !
_________________________________
Avec le soutien de :