La 5e édition du Festival du Film de l’Éducation se prépare quant à elle avec une petite nouveauté cette année. En 2021, nous changeons de nom ! Aux CEMÉA nous avons plus que jamais SOIF D’IDÉAL !

Mais pourquoi ce choix en fait ?
Pour que cet évènement puisse devenir un lieu de rassemblement sur des questions de société... Pour que le mot « Éducation » dépasse le champ scolaire... Pour que les CEMÉA puissent s’ouvrir et accueillir un public large et diversifié…

Nous aurions tellement aimé pouvoir inonder les rues de notre nouvelle affiche, et vous accueillir en présentiel au Théâtre Mercelis pour échanger une fois de plus, discuter de ce changement de nom et du résultat final que nous affectionnons particulièrement.

La situation sanitaire en a décidé autrement. À nous d’innover et de faire que cet évènement vive et rassemble tout de même, dans une forme nouvelle, pour cette année tout du moins.

C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous du 2 au 6 mars 2021, mais en ligne, ici pour des films et des débats.

 
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FESTIVAL !

L’abonnement à la newsletter ne signifie pas que vous êtes inscrit-e au Festival ! Pour assister aux projections, l’inscription se fait film par film.



BANDE-ANNONCE SOIF D’IDÉAL 2021 :

Pour suivre les actualités du festival, retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux, sur notre page Facebook, Mastodon ou Instagram !
 


illustration : Mathilde Vandenbussche @mathilmeh
 

 
 

Un évènement en partenariat avec :