SOIF D’IDÉAL c’est aussi un festival pour vos élèves et étudiant-e-s.
 

SOIF D’IDÉAL vous propose de devenir actrices-acteurs de l’évènement en prenant part, après chaque projection, à des débats et des rencontres avec des intervenant-e-s riches et varié-e-s. 

L’occasion pour vos étudiant-e-s de partager leurs points de vue, de les confronter, et d’échanger autour de questions de société brûlantes, mais aussi de mettre en commun expériences et émotions et d’ouvrir dialogues et perspectives, pour garder le monde en mouvement. 

Ainsi, à l’occasion de cette 7e édition, 3 formules s’offrent à votre classe :

  • S’inscrire à un ou plusieurs films avec sa classe
  • S’inscrire à un ou un plusieurs films ainsi qu’au débat qui y sera rattaché
  • S’inscrire à un film précis en fonction de sa thématique et demander une intervention en classe (cette intervention sera construite en amont avec l’enseignant-e et un-e mmebre de notre équipe)

Une exposition autour des pédagogies actives et des fausses idées qui les accompagnent, imaginée par le groupe École des CEMÉA, sera accessible librement à la Bibliothèque d’Ixelles, à deux pas du Théâtre Mercelis, pendant toute la durée du festival.

Un accompagnement autour de cette exposition est également possible sur demande.

Si vous souhaitez venir accompagné-e de vos classe et faire vivre notre festival à vos élèves, il vous suffit de prendre contact avec nous en nous écrivant à festival cemea.be ou par téléphone au 02 543 05 98. Nous discuterons ensemble de la formule susceptible de vous convenir au mieux.

Cet évènement est entièrement gratuit, mais une réservation est fortement conseillée si vous envisagez de venir avec votre classe.