Samedi 6 mars à 19H20
Thématique : GENRES
Woman at War de Benedikt Erlingsson
Fiction - VO sous-titré en Français
Durée : 1H41
France, Islande, Ukraine, 2018
Slot Machine, Gulldrengurin

Dans cette fable joyeuse, inventive et féministe, une professeure de musique islandaise mène une double vie en faisant la guerre à l’industrie de l’aluminum. Alors qu’elle planifie ses actions avec courage et détermination, elle apprend que sa demande d’adoption vient enfin d’être acceptée.
Voir la bande-annonce :
La projection sera suivie d’un débat autour du film.
La séance se déroulera ainsi :
- 19H20 : Accueil dans le salon de visio conférence (lien envoyé sur inscription)
- 19H30 : Présentation et lancement du film (lien envoyé sur inscription)
- 21H20 : Débat autour des questions écologie et féminisme avec notamment Marie-Colline Leroy, députée fédérale à la Chambre des représentant-e-s (Ecolo), animé par le groupe Egalité des genres des CEMÉA
- 22H20 : Fin de la séance

Nous offrons aux écoles plusieurs alternatives concernant l’organisation d’un temps d’échange sur le film et sa thématique. Il peut se dérouler pendant le festival, à une date ultérieure ou en présentiel dans votre établissement (uniquement si les règles sanitaires de sécurité le permettent).
Afin de vous permettre de vivre une belle soirée, une bonne connexion internet est nécessaire pour participer à la projection et au débat.
Pour les débats, nous vous demandons d’utiliser, dans la mesure du possible, des écouteurs pour le confort d’écoute de toutes et tous (et éviter les échos).
Pour rappel, les liens pour se connecter au salon de visioconférence et pour voir le film vous seront envoyés uniquement par mail 15 minutes avant la projection.
Pour toutes questions ou pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec les outils numériques et/ou qui rencontreraient un quelconque problème, vous pouvez nous contacter à festival cemea.be.
Avec le soutien du Réseau Action Culturelle Cinéma.